Notre histoire

Créée en 1998, la Vallée des Singes, parc zoologique dédié aux primates, est à la fois un lieu de divertissement et un lieu de connaissance du monde sauvage et de prise de conscience écologiste. Depuis sa création, l’objectif principal du parc est de contribuer à la protection de la nature et de l’environnement.

Sensibiliser pour protéger

La Vallée des Singes offre à ses visiteurs la découverte du monde fascinant des primates dans des conditions uniques et privilégiées. Un parc "100% DIFFERENT", 450 singes sur une superficie de 16 hectares, sans barrière. Ici, c'est l'homme qui pénètre sur les territoires des petits singes et qui peut observer, à quelques mètres seulement, les grands singes sur leurs îles.

Le premier rôle de la Vallée des Singes est la sensibilisation. Le parc œuvre dans le monde entier, à travers son Conservatoire pour la Protection des Primates, à la protection des singes et de leur milieu naturel.

Au fil des années, la Vallée des Singes est devenue une référence au niveau européen, voire au niveau mondial avec plus de 700 naissances.

Ce succès est possible grâce à vous qui êtes de plus en plus nombreux à nous rendre visite.

Emmanuel le Grelle
Directeur Général