Nouveau : Apprenti animalier (1/2 journée)

Un cadeau unique pour un moment inoubliable pour tous les enfants et adolescents qui aiment les animaux ! Vivre la matinée d'un soigneur animalier à la Vallée des Singes !

Tarif : 100 euros, (entièrement reservés à notre association de sauvergarde des primates "Le Conservatoire Pour la Protection des Primates")

 

 

Animalier d'un jour

Un cadeau original à offrir à tous ceux qui aiment les animaux et la nature !

La Vallée des Singes et Le Conservatoire pour la Protection des Primates vous permettent de passer une journée complète dans la peau d'un soigneur-animalier. Vous rencontrerez des soigneurs animaliers expérimentés qui vous transmettront leur passion pour ce métier hors du commun ! Vous aurez l'occasion d'observer et de vous occuper de nombreuses espèces de primates de manière privilégiée. Vous côtoierez lémuriens, ouistitis, macaques, saïmiris et autres titis au plus près. Sans oublier les gorilles, les chimpanzés et les bonobos qui vous feront vivre des moments que vous n'oublierez jamais.

Le programme de cette incroyable journée a été élaboré afin de vous permettre de découvrir ce métier de la manière la plus complète possible. Vous verrez ainsi les différents aspects du travail des soigneurs : apprendre à reconnaître les animaux, préparer leurs repas et participer à leur distribution, nettoyer les cages, réaliser des surveillances sur les territoires où les primates sont en liberté, leur fabriquer des jeux… Et finir la journée en visitant le bâtiment des gorilles, des chimpanzés ou des bonobos !

Une participation à la sauvegarde des singes dans la nature.

La somme payée pour cette journée d'exception est reversée INTEGRALEMENT au profit du Conservatoire pour la Protection des Primates, l'association de conservation de la Vallée des Singes. Grâce à l’argent collecté, Le Conservatoire pour la Protection des Primates, apporte son soutien à différents projets de protection des primates dans le milieu naturel. De cette façon, vous contribuez à votre manière à la sauvegarde des primates dans la nature. C'est donc une excellente façon de faire (ou de se faire) plaisir tout en étant actif et utile à la sauvegarde des espèces. Cette "Journée Animalier" est ouverte à toutes personnes âgées de plus de 18 ans, dans la limite des places disponibles.

Si vous êtes intéressé(e), retrouvez toutes les informations :

http://www.conservatoire-primates.com/animalier-dun-jour

 

Pour plus d’informations et toute réservation, contactez Bastien : conservatoire.primates@gmail.com 05 49 87 20 20