Les bonobos

Venez à la découverte des Bonobos !

La Vallée des Singes est le seul parc animalier en France à présenter des bonobos, une espèce emblématique !
5 bébés sont nés à la Vallée des Singes !
La Vallée des Singes présente le plus grand groupe au monde !

Vous serez surpris de voir le peu de différences séparant le bonobo de l'espèce humaine. Les bonobos partagent plus de 98% de leur patrimoine génétique avec nous !

Espèce provenant de la République Démocratique du Congo, le Bonobo est en voie de disparition puisqu'il n'en resterait que 5 000 à 20 000 dans la nature.
La Vallée des Singes œuvre pour la préservation de ce primate exceptionnel en accueillant un groupe de 20 bonobos au sein de son parc animalier. La Vallée des Singes agit donc dans l'objectif de sauvegarder au mieux les bonobos au plus près de leur milieu naturel par la construction d'un bâtiment destiné à cette espèce.

Les Bonobos de la Vallée des Singes

Le groupe actuel est composé de 20 Bonobos, la plus âgée est née en 1985 :
11 femelles et 9 mâles.

Un cadre de vie exceptionnel pour les Bonobos

La Vallée des Singes a aménagé pour le groupe de bonobos un territoire de vie exceptionnel : plus d’un hectare boisé et un bâtiment de 900m2. Cela permet d’avoir une grande proximité entre les Bonobos et le public. L'espace de vie des Bonobos est constitué d'un bâtiment spacieux entouré d'un vaste territoire végétal vierge où les singes peuvent évoluer paisiblement sous vos yeux ébahis.
Avec ce nouveau territoire, la Vallée des Singes est le seul parc animalier à accueillir des bonobos en France ! Seulement 9 zoos Européens présentent cette espèce !

Diaporama

Le territoire des Bonobos