Territoire n°3

Venez à la découverte des Bonobos !

La Vallée des Singes est le seul parc animalier en France à présenter des bonobos, une espèce emblématique !
14 bébés sont nés à la Vallée des Singes !
La Vallée des Singes présente le plus grand groupe au monde !

« Vous serez surpris de voir le peu de différences séparant le bonobo de l’espèce humaine. Les bonobos partagent plus de 98% de leur patrimoine génétique avec nous ! »

Espèce originaire de la République Démocratique du Congo, le Bonobo est en voie de disparition puisqu’il n’en resterait que 5 000 à 20 000 dans la nature.
La Vallée des Singes œuvre pour la préservation de ce primate exceptionnel en accueillant un groupe d’une vingtaine de bonobos au sein de son parc animalier.

La Vallée des Singes agit donc dans l’objectif de sauvegarder les bonobos à la fois en favorisant leur reproduction en Europe mais aussi dans la nature en soutenant l’ONG Mbou-Mon-Tour grâce aux actions du Conservatoire pour la Protection des Primates.

Les Bonobos de la Vallée des Singes

Le groupe actuel est composé d’une vingtaine de bonobos.
La plus âgée est née en 1968 !
La Vallée des Singes a eu la joie d’accueillir 14 bébés bonobos depuis l’arrivée du groupe dans notre parc animalier.

120050-bebe-bonobo
Un cadre de vie exceptionnel

La Vallée des Singes a aménagé pour le groupe de bonobos un territoire de vie exceptionnel : plus d’un hectare boisé et un bâtiment de 900m2. Cela permet d’avoir une grande proximité entre les Bonobos et le public. L’espace de vie des Bonobos est constitué d’un bâtiment spacieux entouré d’un vaste territoire végétal vierge où les singes peuvent évoluer paisiblement sous vos yeux ébahis.
Avec ce nouveau territoire, la Vallée des Singes est le seul parc animalier à accueillir des bonobos en France ! Seulement 9 zoos Européens présentent cette espèce.